À propos de la Galerie d’art Les Poissons Volants…

La Galerie a ouvert ses portes il y a tout juste une année, au cœur de l’île d’Oléron dans le bourg de Dolus. Ce tout nouvel espace d’exposition dédié à l’art contemporain souhaite offrir au public d’ici et d’ailleurs, au rythme des saisons, une sélection d’œuvres originales de toutes les expressions artistiques, notamment, de sculpteurs, photographes, artistes peintres…

Son originalité ? Un lieu unique de par son fonctionnement. Portée par un collectif d’une dizaine de passionnés d’art, la galerie est ouverte à l’année ! L’autre particularité de la Galerie Les Poissons Volants, est de prolonger ses expositions «hors les murs». Juste en face, dans le hall de son partenaire, le cuisiniste MOBALPA. Ainsi, l’amateur d’art visualise immédiatement les œuvres proposées dans un lieu de vie. Ou comme au cinéma de Saint-Pierre d’Oléron avec une exposition temporaire cet automne.

La Galerie Les Poissons Volants expose en permanence les œuvres du peintre Omer Amblas et de l’artiste Rahgad, complétées par une programmation d’artistes confirmés ou des coups de cœurs, d’artistes en devenir.

Au-delà des expositions qui durent de un à deux mois selon la saison, la galerie orchestre également des évènements où l’on peut venir assister à un débat culturel et échanger dans un esprit d’ouverture sur le thème de la création… autant d’occasions pour venir à la Galerie, un lieu convivial qui donne rendez-vous à tous les amateurs d’art.